Menu 04 82 29 30 46
10 Rue Breteuil 13001 Marseille
HORAIRES Lundi au vendredi
9h à 18h
Lundi au vendredi 9h à 18h
Maître Isabelle Leonetti Avocat au Barreau de Marseille
Contactez le cabinet

Avocat à Marseille (13001) - Préjudice Corporel | Maître Isabelle Leonetti

Si vous avez été victime d’un accident de la route ou d’une agression, il est indispensable de consulter un avocat.  Les indemnisations négociées sans avocat sont en effet bien inférieures aux sommes que vous pouvez obtenir si vous avez été assisté d’un avocat. 

Maître Isabelle Leonetti sera à vos côtés pour vous faire indemniser de votre entier préjudice corporel. Tout d’abord en mettant tout en œuvre pour vous obtenir rapidement une provision mais également la mise en place d’une expertise médicale.

Le Cabinet vous orientera vers un médecin conseil qui vous assistera pendant l’expertise médicale puis négociera le montant des indemnités vous revenant. A chaque étape, le cabinet sera auprès de vous. Il s’efforcera de vous faire reconnaître en qualité de victime, de vous défendre au mieux, et ainsi d’aboutir à une réparation intégrale de tous les préjudices que vous avez subis et de tous les besoins provoqués par la situation de handicap.

Le cabinet vous assistera également si vous avez été victime d’une erreur médicale ou d’un accident médical. 

Le préjudice corporel est un dommage qui porte atteinte à l’intégrité physique d'une personne. Il peut être compensé en faisant une demande d’indemnisation. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge des frais médicaux, d’une indemnité pour perte de salaire, d’un dédommagement pour incapacité physique, etc. Pour vous assister au cours de cette demande, il est nécessaire d’avoir à vos côtés un avocat en droit du dommage. Maître Isabelle Leonetti vous conseille et assiste dans ces démarches.

Avocat en préjudice corporel au Barreau de Marseille
Ses principales compétences concernent :
  • Les accidents de la route
  • Les accidents du travail
  • Les accidents médicaux
  • Les agressions ou violences
Le cabinet d’avocat en préjudice corporel est installé au 10 rue Breteuil à Marseille, quartier Opéra. Il est accessible en voiture et par les transports en commun (bus et métro). Un rendez-vous ou un renseignement… le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 9 h à 18 h).
 

La victime et les préjudices indemnisables

En cas de préjudices indemnisables, les victimes sont définies en tant que victime directe ou victime indirecte. Si vous êtes victime d’un accident de la route (piéton, cycliste ou passager), vous êtes qualifié de victime directe. Le statut de victime indirecte concerne les dommages touchant vos proches.
Les préjudices pris en charge si vous êtes victime d’accident sont : les frais de santé, la perte de revenu, le logement adapté au handicap, le matériel technique indispensable, le préjudice d’établissement, le préjudice moral, etc.
Si un proche a été blessé au cours d’un accident, l’indemnisation de la victime par ricochet ou victime indirecte inclut l’accompagnement, les frais divers et la compensation des pertes de revenu. En cas de décès, le dédommagement concerne les frais d’obsèques et les frais liés à l’accident. Il doit également comprendre les pertes de revenus pour le conjoint et les enfants à charge.
 

Les différents cas d’accident

La victime d’accident de la vie

Un accident de la vie courante concerne tous les traumatismes non intentionnels subi par un individu. Les différents types d’accidents de la vie sont : les accidents domestiques (dans la cour, le jardin ou le garage), les accidents de bricolage, les accidents de sport, les accidents scolaires et les accidents survenant à l’extérieur (dans une boutique ou sur un trottoir).
L’indemnisation de la victime dépend si l’accident a été causé par un tiers responsable ou si la victime s’est blessée seule. Pour ce dernier cas, le dédommagement est possible si l’individu en question a souscrit à une assurance spécifique qui couvre le dommage, mais aussi dans le cas où son accord de responsabilité civile inclut une garantie des accidents de la vie. Le montant dépendra des clauses de l’accord. Pour un accident relevant de la responsabilité du tiers, la victime obtiendra une compensation de son dommage corporel à travers l’assurance de responsabilité civile du responsable du préjudice. Vous devrez alors apporter plusieurs preuves : la preuve de votre dommage en réalisant une expertise médicale, la preuve de la faute du responsable du préjudice et la preuve qu’il y a un rapport de causalité entre ce préjudice et la faute du tiers responsable. Maître Isabelle Leonetti vous accompagne dans toutes les étapes de la demande d’indemnisation.
 

La victime d’accident de la route

Un accident de la route est une collision sur un réseau routier avec au moins un véhicule en déplacement, qui entraîne un traumatisme mortel ou non. Les principales victimes indemnisées concernent le conducteur, les victimes directes (piétons, passagers, cyclistes, etc.) et les victimes indirectes. Les dommages-intérêts des victimes directes concernent les préjudices patrimoniaux et les préjudices extrapatrimoniaux. Les victimes indirectes ont également droit à une compensation en cas de survie ou en cas de décès.
La victime d’accident de la route

 

Besoin d’un conseil ?
Contacter Maître Leonetti
Vous appréciez, partagez !
Leonetti Isabelle Télèphone04 82 29 30 46
Adresse10 Rue Breteuil
13001 Marseille